Voyage en Colombie
Chaleureuse et sauvage
La Colombie est la nouvelle destination tendance d’Amérique latine !
Inspirations de voyages en Colombie
Les coups de coeur de Tangka
Créons ensemble votre voyage idéal en Colombie
Les incontournables de la Colombie
Perle de l’Amérique Latine, entre sites naturels et anciennes cités coloniales
Prenez le train à vapeur jusqu’à la célèbre cathédrale de sel de Zipaquirál, œuvre d’ingénierie minière unique en Amérique latine et effectuer la descente jusqu’à la nef de sel de 30 mètres de haut illuminée par un joli jeu de lumières.
Plus au nord, la Villa de Leyva, incontournable Monument National, doit son succès touristique à un patrimoine architectural exceptionnel.
Enfin, faites une balade dans Barichara, déclarée également Monument National, le long de ses rue pavées typiques, et ses murs de chaux. et ses balcons de bois. Églises, parcs, galeries d’artistes, artisanat local vous surprendront.
Plus au sud se trouve la jolie ville de Cali, capitale de la Salsa. Vous découvrirez avec bonheur ses rues typiques, la chapelle de San Antonio, la Plaza Cayzedo, le Museo del Oro Cailima, ou bien encore le théâtre municipal Enrique Buenaventura, centre culturel de référence à Cali. La région est classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial au titre de « paysage culturel ». Cali, c’est aussi un vrai patrimoine culinaire de la ville et les sources d’eau chaude de Coconuco.
À une altitude de 1 737 mètres, Popayan a le charme fou de la cité coloniale d’Amérique du sud. La ville blanche abrite de superbes monuments religieux, au détour de ruelles pittoresques.
San Augustin est le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Nécropole sacrée, tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés, stèles ouvragées, ce témoigne de la civilisation précolombienne est une étape incontournable d’un voyage en Colombie.
Un peu plus au nord se trouve Barranquilla, connue pour son fameux carnaval, un des plus réputés d’Amérique Latine.
Composé de Pereira, Manizales et Armeni, ce triangle réputé pour ses champs de caféiers, bananiers et palmiers où s’égrènent de superbes villages ruraux, est une escapade de charme hors des sentiers battus, à la rencontre de l’héritage colonial et de lieux de séjour luxueux de style hacienda.
Non loin de là, la Valle del Cocora offre un panorama unique au visiteur… Alternez les randonnées à travers les forêts de bambous et la découverte des villes telles Salento et Filando pour profiter au mieux du charme incontesté de cette région.
Le parc national de Tayrona sert de point de départ pour des randonnées vers l’ancienne Ciudad Perdida (« Cité perdue »), une série de deux cents structures à flanc de montagne du IXe siècle qui sont antérieures au Machu Picchu de plusieurs siècles. Immanquable.
Joyau naturel intact et protégé, il abrite certaines des plages de sable fin les plus jolies de la côte, et une grande variété d’espèces animales et végétales, entre Mer des Caraïbes et Sierra Nevada.
La “cité de l’éternel printemps” a su se relever après une période d’extrême violence à la fin du siècle dernier. En témoigne ce système de télécabine désenclavant les quartiers populaires du reste de la ville. En résulte une ambiance particulière de fête, de créativité. Street art, jardin botanique, plages de Necocli, Parc Arvi… Medellín a été nommée, en 2013, ville la plus innovante de la planète, lors du concours “City of the Year” du Wall Street Journal.
Ne manquez pas de visiter les villages typiques d’Antioquia ou de Guatapé, petits bourgs aux maisons colorées, sises en altitude où vous pourrez, face à des panoramas splendides, vous restaurer dans des restaurants typiques de la région. Ne manquez pas de découvir la pierre du Peñol ou pierre de Guatapé, une roche de 220 mètres de hauteur dont on peut escalader les 649 marches pour avoir une vue panoramique sur la retenue d’eau du Peñol.