Voyage à Dubaï

Porte d’entrée touristique des Emirats arabes unis

Entre désert et cités ultramodernes, les superlatifs sont de mise à Dubaï, symbolisés par la Palm Jumeirah, île artificielle sur laquelle des hôtels incroyables sont posés, suréquipés, et adaptés à tous. Plages, souks, monuments religieux, escapades et nuitées dans le désert feront de votre voyage à Dubaï une expérience mémorable.

Bordé par le golfe Persique, sur la péninsule omanaise, Dubaï est la porte d’entrée touristique des Emirats arabes unis. Au fil des décennies, grâce à la clairvoyance des cheikhs de la famille régnante Al-Maktoum, cette ville atypique est devenue une sorte de Miami au parfum d’Arabie qui rayonne dans la région par son audace, son dynamisme et son savoir-vivre. Terre de contrastes fascinants, elle mêle à la perfection traditions arabes et modernité occidentale.

Ensoleillé toute l’année, l’émirat possède de belles plages de sable fin et offre de longues séances de shopping, ainsi qu’une multitude de distractions sportives et familiales. C’est un excellent point de départ pour découvrir le reste du pays.

Inspirations de voyages à Dubaï

Les coups de coeur de Tangka

Créons ensemble votre voyage idéal à Dubaï

Les incontournables de Dubaï

Des lieux incontournables de Dubaï et d’Abu Dabi

Jumeirah et le Palm Atlantis
Burj Khalifa et les tours de Dubaï
Bur Dubaï et le centre historique
Le désert de Dubaï
Ce nom est omniprésent à Dubaï. Au sens strict du mot, il désigne les trois quartiers qui se succèdent entre Al-Satwa à l’est et Umm Suqeim à l’ouest. Au sens large, il évoque toute la côte balnéaire qui s’étire entre le centre-ville et Jebel Ali. Palm Jumeirah est l’une des plus grandes îles artificielles du monde et un véritable exploit d’ingéniosité. Atlantis The Palm est l’exemple de cette volonté de proposer des hôtels hors norme, aussi bien architecturalement qu’au niveau des services proposés.

Avec un million de mètres carrés dédiés au shopping, Dubai Mall est bien l’attraction majeure de Burj Dubai Dowtown, au pied de la tour Burj Khalifa. Ce temple du shopping compte quelque 1 200 magasins. Culminant à 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est la plus grande tour au monde. Tour des superlatifs avec le lounge bar le plus haut perché au monde, elle vous permet de tutoyer les nuages tout en déjeunant… À ses pieds la fameuse Dubai Fountain, grande attraction de la ville.

Divisé en deux par un bras de mer, surnommé la Creek ou Khor Dubai, le centre déploie ses souks, ses sites culturels, ses hôtels et ses aires résidentielles sur chacune des rives. Le quartier historique d’Al Fahidi est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Idéal pour une promenade piétonne, ce faubourg offre un aperçu de la vie d’antan grâce à ses tours à vent traditionnelles et son dédale de petites allées sinueuses.
Grande Mosquée, souk et musées sont des haltes indispensables pour connaître la cité.
L’intérieur de l’émirat de Dubaï et le Grand Sud du pays offrent des paysages variés de déserts de sable, oasis, oueds, montagnes, ainsi qu’une multitude de vestiges archéologiques. Un séjour à Dubaï aurait un goût d’inachevé sans un safari ou une excursion dans les dunes de sable de l’émirat. Fossil Rock et ses vestiges marins, Hatta ou encore la Big Red Dune et leus reliefs quasi montagneux à la teinte ocre rougeâtre vous emmeneront bien loin des lumières du centre ville !

Photo de couverture : Tour Burj al Arab, Dubaï © Hans Jurgen Schmidt

Blog trotteur à Dubaï… et dans le reste du monde

Parc historique de Phimai, Thaïlande © Thanate Tan
Oct 11 2023

Le Parc national de Phimai, Thaïlande

On mentionne peu le parc historique de Phimai lors d’un voyage en Thaïlande. Niché dans la province de Nakhon Ratchasima, ce site captivant demeure l’un des...
Épices, marché d'Anjuna, Goa, Inde du Sud © Sara Marlowe
Sep 28 2023

Le curry, une façon de cuisiner

Dans notre rubrique « Gastronomie », nous avons bien l’intention de vous faire découvrir le b.a.-ba des cuisines indiennes : le curry. Après notre article sur le thé...
Antilopes, Parc d'Etosha, Namibie © Klaus Keuthen
Sep 26 2023

Windhoek, Etosha et les hautes terres de Namibie

Pour fuir les rigueurs du Namib et du Kalahari, les hommes et les animaux se sont toujours réfugiés sur les hauts plateaux du centre. Perchée au cœur d’un paysage...