Voyage en Indonésie
Pour les amoureux de la nature
C’est l’un des plus grands archipels du monde avec ses multiples îles ou îlots comprenant les jungles inaccessibles de Sumatra où tigres, éléphants, serpents, orang-outang et autres animaux, se côtoient. Sa capitale Jakarta, située sur l‘île de Java, oscillent entre les montagnes volcaniques à des paysages extraordinaires.
Bali, Lombok, Kalimantan et Sulawesi sont des destinations rêvées des vacanciers parmi les îles les plus fréquentées. L’Indonésie aux nombreuses facettes séduiront tous les profils de voyageurs, amoureux de la nature, amateurs de plages paradisiaques, ou passionnés de culture.
Inspirations de voyages en Indonésie
Avant de créer ensemble le voyage de vos rêves
Créons ensemble votre voyage idéal en Indonésie
Les incontournables de l’Indonésie
Visitez des lieux uniques sous un autre angle
Java
Jakarta
Bali
Borobudur
Prambanan
L’île de Java, la plus peuplée d’Indonésie, s’étend d’ouest en est sur plusieurs kilomètres. On y vient surtout pour découvrir une nature exceptionnelle avec sa forêt tropicale qui occupe près d’un tiers de l’île mais aussi pour rizières, volcans, hauts plateaux lunaires et plages vierges. L’île rassemble aussi des villes tentaculaires comme Jakarta à découvrir sans modération.
Capitale de l’Indonésie, Jakarta est la première ville d’Asie du Sud. Située à l’extrémité nord-ouest de Java, étalée dans une plaine marécageuse et alluviale, Jakarta se termine face à la mer sur un étrange réseau de canaux inondables datant de l’époque coloniale. Pour les visiteurs, à découvrir quelques vestiges de l’époque coloniale.
Surnommé l’« île des dieux », Bali est l’une des îles les plus petites de l’archipel indonésien. Doté d’un charme fou et d’une beauté saisissante, avec des plages et des reliefs volcaniques surplombant les forêts, Bali rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. L’accueil chaleureux des balinais fait partie des joies du voyage, que vous pourrez croiser sur les ponts, au bord des rizières, près des autels vivant leurs coutumes et rituels quotidiens.
Le temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhique du monde est situé non loin du volcan Merapi, situé entre deux vallées arrosées par les rivières Progo et Elo. Le temple de Borobudur impressionne avec ses 1 600 000 blocs de pierre volcanique. Monument protégé, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
À 17 kilomètres au nord-est de Yogyakarta, le Parc archéologique Prambanan est constitué de plus de 240 temples construits au IXe siècle situant sur une plaine extrêmement verte au pied du volcan Merapi. Les nombreux édifices dont les temples hindous et bouddhiques où certains sont encore en ruines, après le séisme de 2006, ont été restaurés… L’ensemble de Prambanan montre la grandiosité de la culture de l’art shivaïte, chef-d’œuvre de la période classique en Indonésie et dans la région.