Voyage en Irlande
De Dublin à Cork, jusqu’au Connemara et Galway, l’Irlande sur mesure
A l’extrémité ouest de l’Europe, avec l’immensité de l’Atlantique pour horizon, l’Irlande préserve jalousement les bruyères violacées de ses collines, le vert ardent de ses prairies, la robe argentée de ses saumons, et ses habitants continuent à ne jamais rien prendre au sérieux. Qu’ils en soient, à la fois, félicités et remerciés.
On vient en Irlande comme à un aimant, en quête du nord de sa vie. Est-ce le poil bouclé des agneaux nouveau-nés ? Les petites routes qui se déhanchent entre des murets de pierre grise ? Les bourgades passées au badigeon vif ? Les poneys du Connemara, les méandres du Shannon, ou la fuite des nuages sur la baie de Galway ? Cette île-là a des vertus rassérénantes.
Inspirations de voyages en Irlande
Séjours et voyages sur mesure découvrir l’Irlande, seul ou en famille.
Créons ensemble votre voyage idéal en Irlande
Les incontournables de l’Irlande
Les sites incontournables de l’Irlande
S’y succèdent paysages aimables et horizons sauvages, pluie fine et soleil étincelant. Les villages y sont passés au badigeon vif, l’Atlantique y fouette des falaises vertigineuses. Splendide. D’un brillant passé marchand, qui s’exprima aux XVIIIe et XIXe siècles, Cork conserve quelques riches façades et la rumeur de rues commerçantes telles que St. Patrick Street, Cook Street, French Church Street ou Olivera Plunkett Street. A l’extrême ouest de l’Europe, le Kerry est la dernière paroisse avant l’Amérique et Iveragh la péninsule la plus étendue d’Irlande. Elle propose un merveilleux circuit de découverte : l’anneau du Kerry (Ring of Kerry) qui, entre montagnes et lacs, cultive les petites criques et les hautes falaises, les calmes embouchures et les flots déchaînés.
Photo de couverture : Dingle, Kerry, Irlande © Nanni05