Voyage aux États-Unis
Vivez « votre » rêve américain
Le rêve américain est intact. Ni la facilité avec laquelle on traverse aujourd’hui l’Atlantique, ni la déferlante d’images qui installe le monde dans n’importe quel salon n’ont altéré l’envie d’entrer à son tour dans le mythe. A présent, les Etats-Unis sont à portée de tous les voyageurs. Héler un taxi jaune sur la 5e Avenue, swinguer blues ou jazzy à Harlem, poser devant la Maison-Blanche, à Washington, faire son jogging sur les rives du lac Michigan, qui reflète Chicago, jouer la pause sur les plages de Long Island et puis filer sur les highways au volant d’une belle américaine… Les Etats Unis font toujours autant rêver.
Inspirations de voyages aux États-Unis
Nos suggestions de circuits et séjours aux USA
Créons ensemble votre voyage idéal aux USA
Les incontournables aux Etats Unis
Les sites à visiter lors de votre voyage aux USA
Promesse de grandeur, de démesure, de réussite, de plaisir, d’évasion… Aucune autre métropole, dans l’histoire récente, n’a cristallisé à ce point l’optimisme, les attentes et les espoirs, partout sur la planète. La magie se déclenche toujours de la même manière : de l’intérieur de l’un de ces yellow cabs en route vers la ville, vue imprenable sur la skyline de Manhattan, cette succession grandiose de gratte-ciel de toute forme et de toute hauteur, partout aussi des noms qui claquent, comme des slogans : Broadway, Central Park, Chelsea, Times Square, Greenwich Village…New York New York…
De Chicago à la Californie, parcourez un itinéraire mythique à travers les étendues désertiques de terre rouge, station service, vieilles bagnoles, cactus et motels. Springfield, Grand Canyon, Arizona, ce n’est pas moins de huit états emblématiques que vous découvrirez. Des paysages grandioses et d’une grande richesse tant culturelle qu’historique, faisant revivre le grand rêve américain.
L’État du soleil, comme il se définit lui-même, cultive l’insouciance et l’esprit vacances. Si le royaume de Mickey installé à proximité d’Orlando reste une de ses valeurs sûres, c’est Miami qui joue les stars du jour, avec ses hôtels délirants posés en bord de plage, fréquentés par tout ce que les États-Unis comptent de beautés, de flambeurs et de séducteurs, le tout dans une ambiance latina jamais avare de frime, de fête et de dollars qu’on jette par la fenêtre.
La Louisiane procure une vision insolite, colorée et plus « jazzy » des Usa. Etat du sud à l’atmosphère très « Nouvelle France », la Louisiane plaît beaucoup aux Français pour son côté familier et ses traditions cajuns. Une destination au rythme de la musique, où vous pourrez profiter du jazz plus qu’aucune part ailleurs.
Direction l’Ouest des États-Unis, ses cités rêvées et les fabuleux parcs nationaux, merveilles de la nature unique au monde. Tout d’abord les villes, dont les noms sonnent comme des légendes : Los Angeles et Hollywood, San Francisco, Las Vegas et le monde du divertissement, jusqu’à Phoenix, Arizona. Et puis une côte battue par les flots, parfois déchiquetés comme à Big Sur. Et les splendeurs de la région : Monument Valley, Death Valley, Yellowstone, Mojave… autant de lieux à contempler mais de façon organisé. Certains de ces lieux exigent une vraie préparation.
Loin du continent, dans le Pacifique Nord, un archipel, connu pour ses vagues, ses resorts et son climat tropical. C’est oublier que Hawaii est avant une île polynésienne à l’histoire et aux influences diverses et aux paysages étonnants, entre forêts tropicales, volcans et plage de sable blanc. Doté d’un climat agréable, ces îles, Kauai, Oahu, Maui… sont les terrains de jeux idéaux pour les surfeurs de Waikiki, les randonneurs de Kauai ou les grimpeurs de Mauna Kea… et pour les adeptes de la farniente également, loin des terres continentales et des mégapoles.