Casa Cook, une adresse originale et discrète à Mykonos, Grèce

Créons votre séjour en Grèce

Casa Cook, une adresse originale et discrète à Mykonos, Grèce

Le style Casa Cook se décline enfin à Mykonos, île touristique emblématique de la Grèce. On y retrouve la simplicité et l’épure qui sont la marque de fabrique de la collection Casa Cook, pour une retraite ensoleillée et décontractée au bord de la Mer Égée.
À partir de 220 euros en chambre Timeless Classic
Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Vue sur Délos

Situé à Ornos, à l’extrême-ouest de Mykonos, face à l’île voisine de Délos, le Casa Cook a remplacé l’ancien l’hôtel En Lefko. Volontairement limité à une trentaine de suites, il se veut intimiste et branché, tout en respectant l’esprit des lieux. Lignes sobres, matériaux naturels, murs et façades à la blancheur si caractéristique des Cyclades, c’est bien à un moment de détente que convie l’établissement de luxe, les yeux portés sur la baie et les pieds dans l’eau.

L’hôtel offre une vue superbe sur l’île voisine de Délos, site du patrimoine mondial de l’Unesco, lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, ainsi que des vues panoramiques sur la Mer Égée. Réservé aux adultes, l’accent est vraiment mis sur la détente et la tranquillité, en mode insularité.

L’intérieur des suites assure une continuité de style, le mobilier de couleur brune répond aux couleurs de cette terre insulaire, les bleus y sont azurés et rappellent le ciel et la mer si présents tout autour de l’hôtel. Avec ses suites disposées telles un petit village traditionnel des Cyclades, le Casa Cook apporte donc une note de luxe branché sur l’île et mise sur le chic intemporel, sans fausse note. Le décor est donc simple et élégant, complété par des intérieurs en rotin, des coussins à motifs et des draps neutres.


 

Piscine, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Piscine, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Piscine privée, Suite, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Piscine privée, Suite, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Des suites sobres et luxueuses

Les suites du Casa Cook ont une vue sur la Mer Égée et sont équipées confortablement, du balcon jusqu’à la salle de bain, et incluent pour la plupart un jacuzzi ou une piscine privée. Design minimaliste et épuré, mobilier authentique et boiseries d’un brun sombre originel contrastant avec des murs blanchis, tissages locaux réalisés par l’artiste locale Alexandra Pisa, la palette de couleurs est le reflet des lumières de l’île.

Les chambres proposent une surface allant de 24 m2 pour les Classic jusqu’à 48 m2 pour la Villa avec piscine privée. Elle se déclinent selon leur espace extérieur et prestations intérieures. Terrasses, piscines privatives offrent l’opportunité de contempler les paysages et la mer et d’assister à de somptueux levers de soleil. 

Balcon ou véranda s’ajoute à l’espace des Villas Classic ou Casa Suite, et offre respectivement une vue sur les bâtiments mykoniens et la Mer Égée. 

Vous pouvez également opter pour plus de luxe. La Casa suite with Jacuzzi, comme son nom l’indique, possède un espace jacuzzi sur sa véranda ainsi que sièges confortables et hamac, pour un moment de détente confortable. Les Living Suite with Private Pool sont aussi à privilégier si vous êtes en quête de confort et d’espace. Piscine, double transat, chaises longues, hamac, solarium et coin repas permettent de profiter agréablement de la vue sur la mer.

Cœur de village typique

Au cœur de ce petit village on trouve la piscine et le restaurant extérieur. Une place typique de village local où convivialité et échange sont de mises.

Le restaurant Ble (signifiant « bleu » en grec) surplombe la piscine du haut de sa véranda toute de bois façonnée et propose une carte à la grecque et inclut également des plats internationaux. La cuisine est bien sûr réalisée à partir de produits frais et locaux et se veut créative, et une grande sélection de vins est proposée. Le tout à la manière « paréa », tradition grecque de partage de repas tous ensemble pour une grande convivialité » en toute décontraction. 

Confortablement installé dans cet espace commun, vous pouvez déguster les spécialités locales, tout en gardant un oeil sur la piscine et la mer tout autour de vous. Idyllique. 

La piscine, entourée de bains de soleil confortables et de pergolas surdimensionnées construites par des artisans locaux, offre suffisamment d’ombre pour s’allonger et profiter de la journée à l’extérieur en mode farniente et relaxation.

Restaurant Ble, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Restaurant Ble, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Le Casa Mykonos en images

Mykonos, Cyclades, Grèce © Mathanki Kodavasal (CC BY-SA 2.0)

Mykonos, Cyclades, Grèce © Mathanki Kodavasal (CC BY-SA 2.0)

Soins et bien-être

Enfin, le Casa Cook Mykonos prodigue également des soins de beauté et du corps au sein de son spa, où vous pourrez réserver un moment idéal pour vous détendre et vous ressourcer. Un salon de coiffure et de manucure, une vaste salle de sport et une salle dédiée au yoga shala complètent une offre de bien-être qui vous donnera un bonne raison de ne pas quitter l’hôtel et de prendre soin de vous.

Explorez Mykonos et les Cyclades

De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les environs, notamment la randonnée, la plongée avec tuba et toutes les activités nautiques possibles. N’hésitez pas à rejoindre les plages voisines telles que Ornos et Psarou afin de passer un bon moment sur ces plages tranquilles.

Explorez les Cyclades. Chaque île a son atmosphère, son rythme, son dosage entre tourisme et authenticité, accueil et flibuste et son histoire propre. Mykonos est certes le fief d’une jeunesse insouciante qui y pratique la « fête » entre serviettes de bain, tavernes, discothèques et échoppes trendy, mais cela n’a pas fait fuir pour autant pêcheurs, ânes et pélicans, et l’âme historique de l’île reste intacte.

Suivez le guide
Mykonos présente de nombreux points d’intérêt, à vous de les découvrir. À commencer par Alevkandra, la « petite Venise » : ces maisons cubistes, chaulées, fleuries, garnies de balcons bleu outremer ont donné ses normes à l’architecture cycladique.

Vous pourrez également visiter l’église de la Panagía Paraportianí, de style byzantin-cycladique, le musée d’art populaire et sa collection d’artisanat local, le musée maritime égéen où maquettes, cartes et instruments de navigation racontent la tumultueuse histoire de l’île.

Grimpez jusqu’au Moulin Bonis ou admirez le monastère de la Panagia Tourliani, dans la ville d’ana Mera, des symboles historiques et religieux de Mykonos.

Mais c’est surtout pour ses plages que l’on vient à Mykonos. Familiales, gays, nudistes, chacun y trouve sa place. Les sables de Platus Gialos, eux, sont plus familiaux. De cette station, les navettes desservent des criques discrètes, témoignages de la grande diversité balnéaire de l’île.

Où ? À Aleomandra Ornou, Ornos.

Comment venir ? La Casa Cook Mykonos est située à environ 4,9 km de la ville de Mykonos et à 3,5 km de l’aéroport international de Mykonos.

Combien ? À partir de 220 euros en chambre Timeless Classic

L’avis Tangka : une adresse plus intimiste que la majorité des établissements de cette île si animée. La vue est superbe et la tranquillité assurée, et l’ambiance à l’hôtel est décontractée et chic. Les plages sont réputées et rien ne vous empêche de goûter aux soirées festives et débridées de Mykonos. Le meilleur des deux mondes ?

Photo de couverture : Extérieur suite, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook