Cayena Beach Villa, un séjour paradisiaque en Colombie

Des suites immergées dans la forêt tropicale, face à l’azur de la Mer des Caraïbes

Cayena Beach Villa, un séjour paradisiaque en Colombie

Situé à l’orée du fameux parc national colombien Tayrona, au bord de la mer des Caraïbes, le boutique-hôtel Cayena Beach Villa coche toutes les cases du séjour idyllique : mer turquoise, nature luxuriante, confort chic et haut de gamme, et une nature incroyable.
À partir de 170 euros en Junior Room
Périodes conseillées : juin à mars

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Entre océan de jungle et littoral aux plages dorées

La côte nord de la Colombie, où les reliefs montagneux et verdoyants s’abîment dans la Mer des Caraïbes est un endroit magnifique, connu à juste titre pour son caractère paradisiaque. La présence du Parc National Tayrona, perle naturelle du pays, ajoute une dimension écotouristique à cette région. C’est sur cette côte fort prisée que se situe le Cayena Beach Villa et ses suites immergées dans la forêt tropicale, face à l’azur de la Mer des Caraïbes.

En face de la Jamaïque, où vous trouverez également un resort original et fort recommandé, le GoldenEye, le Cayena Beach Villa est un hôtel luxueux qui dispose de suites et villas parfaitement intégrées à leur environnement. Au milieu des palmiers et des cocotiers, vous partagerez votre quotidien avec le singes, toucans, et autres geckos. L’environnement est luxuriant et vivifiant.

Salon, suite Deluxe, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Salon, suite Deluxe, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Salon, Back House, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Salon, Back House, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Un site intimiste et atypique

Les suites situées dans les étages des bâtiments principaux de l’hôtel s’ouvrent sur le front de mer depuis votre canopée personnelle. Façonnées à l’aide de ressources locales, elles sont parfaitement intégrées à leur environnement et toutes de bois construites, chaleureuses et chic. Leur toit en feuilles de palme leur assurent un cachet d’authenticité locale. Les 11 chambres de l’établissement sont répartie sur les trois bâtiments séparés et sont composées de suites standard, de luxe et supérieures. Des vignes aux fleurs colorées s’étendent jusqu’aux deuxième et troisième étages des villas.

Les Front Houses disposent d’un balcon avec vue sur la mer des Caraïbes et sont situées au deuxième et troisième étages. Les intérieurs sont sobres et clairs, laissant les poutres boisées apparentes structurer cet univers de cabane tropicale de luxe. Les touches de couleur turquoise des lits et coussins rappellent la mer toute proche et le ciel azuré tandis que les tonalités ocres des sols, tapis, décorations apportent un côté chaleureux aux pièces.

Toutes les suites sont confortablement équipées de salles bains joliment décorées de motifs d’arabesques et disposent de l’air conditionné. Coin salon, salle de bains privée complètent un équipement luxueux.

Les suites Deluxe, au troisième étage, comportent un double balcon privé pour plus d’intimité et un espace plus généreux ainsi que deux salles de bains.

Les Back Houses sont de véritables petites maisons dans la jungle et sont richement dotées, comprenant jusqu’à quatre chambres disponibles, sur deux étages,  ainsi qu’une chambre double, un loft , un coin repas privé et un grand balcon à chaque étage, donnant à la fois sur le parc et l’océan. Idéal pour organiser des événements spéciaux et/ou festifs (disponible selon certaines périodes de l’année).

Des espaces ouverts dans une nature luxuriante

Les espaces du Cayena Beach Villa sont ouverts sur l’extérieur et l’exubérante nature environnante. L’endroit est idéal pour se ressources au contact permanent de celle-ci, au milieu des palmiers aux larges feuilles, ou sur la plage de Costeño face à l’horizon azur.

La piscine est bordée de toutes parts de palmiers et de végétation abondante, une sorte d’écrin à cet espace aquatique au milieu duquel siège un haut cocotier protecteur. Une expérience fort agréable, dans un cocon de nature bienveillante. Elle est équipée de chaises longues en bois aux coussins moelleux, protégés du soleil sous les frondaisons naturelles ou sous des parasols de toile écrue. Elle est praticable par tout un chacun, et dispose de trois profondeurs distinctes, adaptées pour les plus petits comme les nageurs confirmés, sans oublier l’indispensable zone dévolue à la farniente et aux cocktails. Un véritable espace paradisiaque.

Le Cayena Beach Villa offre un accès facile à la baignade et aux activités nautiques. La plage de Costeño est réputée et n’est qu’à quelques mètres des villas. Un endroit magique où se promener et se reposer en toute intimité. Le moment du coucher du soleil sur la mer est un moment privilégié à ne pas manquer. Les vagues de la mer donneront l’occasion aux surfeurs et véliplanchistes de s’adonner à leur sport favori.

Enfin, un studio de yoga vous propose de prendre soin de vous, dans une ambiance nature et détendue, au sein du Kiosk, espace ouvert sous un toit de palme protecteur. Vous pourrez tout aussi bien opter pour un massage relaxant, face à la mer, avec le bruit du ressac en toile de fond.

Piscine, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Piscine, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Le Cayena Beach Villa en images

Des repas au bord de la piscine

Plutôt que de cloisonner le restaurant principal, l’hôtel a opté pour un espace de restauration à l’air libre, à deux pas de la piscine, au contact de la nature, et le résultat est vraiment agréable.

Les cartes proposent des recettes locales, utilisant les fruits et légumes de la région. Le chef propose des plats savoureux sur commande, basés notamment sur les poissons et fruits de mer frais (saumon, langoustine, calamar, crevettes,…), ainsi que des spécialités de la région, à base d’omelettes, de fromages, de pommes de terre cuites, de plantains, ainsi que des sauces traditionnelles comme la salsa ou la chimichurri. Le choix est important et la cuisine colombienne appétissante. Une bonne surprise dans un établissement de cette taille.

Restaurant, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa<br />
Les cartes proposent des recettes locales, utilisant les fruits et légumes de la région. Le chef propose des plats savoureux sur commande, basés notamment sur les poissons et fruits de mer frais (saumon, langoustine, calamar, crevettes,…), ainsi que des spécialités de la région, à base d’omelettes, de fromages, de pommes de terre cuites, de plantains, ainsi que des sauces traditionnelles comme la salsa ou la chimichurri. Le choix est important et la cuisine colombienne appétissante. Une bonne surprise dans un établissement de cette taille.

Restaurant, Cayena Beach Villa, Santa Marta, Colombie © Cayena Beach Villa

Parc Tayrona, Colombie © Jairo Paez

Parc Tayrona, Colombie © Jairo Paez

Un parc extraordinaire, une montagne enneigée

Tayrona est un magnifique parc où la jungle sauvage rencontre un tronçon de littoral avec des plages de sable. À 15 minutes seulement de l’hôtel, c’est une découverte à ne surtout pas manquer. Faune et flore aussi exceptionnelle l’une que l’autre, les animaux et la nature cohabitent ensemble et forment un biotope sauvage exceptionnel. Sur une étendue de 150 km² résident singes, oiseaux, lézards… Le parcours pour atteindre les différentes plages est clair et bien indiqué, mais il est surtout sportif. En effet, prenez des bonnes chaussures de marche car vous allez parcourir quelques kilomètres pendant votre séjour dans la jungle. Rassurez-vous, l’effort en vaut la chandelle et vos baignades n’en seront que plus satisfaisantes.

Le Parque Nacional Sierra Nevada de Santa Marta n’est qu’à quelques kilomètres au sud et abrite la plus haute montagne de Colombie, le Pico Cristóbal Colón, culminant à  5 730 m. Ses cimes enneigées contrastent avec la jungle luxuriante qui peuple ses pentes jusqu’à la mer. Un contraste  étonnant qui ajoute à la somptuosité du lieu. Pour les amateurs de trekking et de jungle. La diversité ethnique est forte dans cette région et vous pourrez rencontrer les ethnies Koguis, Wiwas ou Kankuanos, aux coutumes et traditions préservées. De nombreuses espèces d’oiseaux vous accompagneront lors de votre excursion dans une nature luxuriante, notamment vers Minca, village au charme indéniable. La Ciudad Perdida (Cité Perdue) se cache également dans ce parc, et vous la trouverez avec l’aide d’un guide local, il s’agit d’un trek reconnu en Colombie. Bien que durant quatre jours, il reste une expérience inoubliable pour ceux qui l’ont parcouru.

Comment venir ?
L’hôtel se situe à Guachaca, à 40 minutes de Santa Marta et à une heure de route de l’aéroport international Simón Bolívar de Santa Marta

Combien ?
À partir de 170 euros en Junior Room

L’avis Tangka : un hôtel situé dans un endroit de rêve, dans une ambiance décontractée et tranquille. Une architecture locale et nature, et une piscine inoubliable. En plus de tous ces atouts naturels, le Cayena Beach Villa propose également des espaces conviviaux et un restaurant de grande qualité. 

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Colombie

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages