Durbuy, Belgique : un week-end hors des sentiers battus

Organisons votre escapade à Durbuy

Durbuy, Belgique : un week-end hors des sentiers battus

Circuit découverte en Belgique. En plein cœur des Ardennes belges, un petit joyau discret portant le nom de Durbuy. En été comme hiver, cette petite ville de Belgique aura les arguments pour vous séduire.
À partir de 232 € / nuit pour la chambre premium au Sanglier des Ardennes
Périodes conseillées : mai à septembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un joyau méconnu

En plein cœur des Ardennes belges, un petit joyau discret portant le nom de Durbuy. En été comme hiver, cette petite ville de Belgique aura les arguments pour vous séduire. A seulement 4h de Paris en voiture, osez sortir des sentiers battus et partez à la découverte de cette petite ville au charme typiquement belge.

Avec son centre historique authentique qui a conservé ses ruelles pavées et ses maisons en pierres calcaires, le dépaysement est garanti.

Vieille rue pavée de Durbuy, Belgique © ume-y

Vieille rue pavée de Durbuy, Belgique © ume-y (CC BY 2.0 DEED)

Accrobranche, Adventure Valley Durbuy, Belgique © Adventure Valley

Accrobranche, Adventure Valley Durbuy, Belgique © Adventure Valley

Des activités pour tous

Plus petite ville du monde, et pourtant… Vous aurez l’embarras du choix tant il y a d’activités. En famille, en couple ou entre amis, vous passerez une journée riche en sensations à Adventure Valley : descente en kayak, escape rooms, accrobranche, lasergame et j’en passe…

Si vous êtes curieux d’aventure et qu’une journée s’avère insuffisante pour profiter pleinement de toutes les activités, il est également possible de se loger au parc. Tentes, bungalows, gîtes, villas, il y en pour tous les styles et tous les conforts.

Des atouts touristiques non négligeables

Encerclée par une nature verdoyante, Durbuy et ses alentours possèdent un grand nombre de circuits de randonnées à pieds ou à VTT.

Après une belle journée à l’air frais de la campagne, revenez au centre ville et profitez de l’une des nombreuses terrasses pour élargir vos connaissances sur les bières belges… Avec modération bien entendu.

Pour vous restaurer, vous ne manquerez pas de choix également. Passage presqu’obligatoire au « Sanglier des Ardennes » : cuisine gastronomique revisitée avec une touche originale du Chef Wout Bru. N’hésitez pas à aller découvrir leur carte alléchante sur le site : www.sanglier-des-ardennes.be. Ce lieu atypique et chaleureux est également un hôtel 4* et un centre de wellness apprécié.

Hôtel Le Sanglier des Ardennes, Durbuy, Belgique © Sanglier

Hôtel Le Sanglier des Ardennes, Durbuy, Belgique © Sanglier

Durbuy en images

Château de Vianden, Luxembourg © Lorrveth

Château de Vianden, Luxembourg © Lorrveth

Suivez le guide

Situé stratégiquement, vous aurez également la possibilité de visiter les villes et les régions environnantes toujours à moins de 2 heures de routes : Liège et sa Montagne de Buren à 45 minutes, la Citadelle de Namur à 50 minutes, les Thermes de Chaudfontaine à 50 minutes ou encore le beau château de Vianden au Luxembourg à 1h40…

Pour étendre votre séjour, faites un arrêt pour visiter l’une des nombreuses Abbaye du Plat Pays. Proche de la frontière ardennaise, l’Abbaye d’Orval. Ce nom ne vous est probablement pas inconnu… Dans un cadre verdoyant, visitez ce monastère du XIème et dégustez-y sa célèbre bière trappiste mondialement réputée. Éveillez vos papilles en goûtant également son fromage qui porte le même nom.

Comment venir ?
La petite cité de Durbuy n’est qu’à 3h30 en voiture de Paris. En train Thalys il vous faudra 3h30 pour vous rendre à Liège, ou 4h30 pour aller jusqu’à Barvaux, situé à 15 minutes de Durbuy.
Combien ?
À partir de 232 euros en chambre double à l’Hôtel des Sangliers

L’avis Tangka : Nous vous conseillons donc vivement de découvrir cette petite perle de l’est belge, facile d’accès qui plus est.

Photos de couverture © Vieille rue de Durbuy, Belgique © M. Meyer – Château de Durbuy, Belgique © Ben Kerckx – Parc, Durbuy, Belgique © zoenet (CC BY 2.0 DEED)