Le Plage Palace, l’élégance en bord de mer à Montpellier

Votre séjour en Languedoc

Le Plage Palace, l’élégance en bord de mer à Montpellier

Entre Palavas et Carnon, au bord de la Méditerranée, le Plage Palace créé par Jean-Louis et Guy Costes accueille dans son écrin de luxe les voyageurs épris de calme, de soleil et d'un haut niveau de service.
À partir de 300 € la chambre avec vue jardin
Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un hôtel de luxe qui respire la sérénité

D’une architecture résolument moderne et sobre, le Plage Palace étend ses cubes blancs sur deux niveaux, entre plage et jardins. Il accueille ceux qui recherchent à la fois le calme et la proximité de la plage, dans un environnement naturel, et privilégie charme et élégance.

Facile d’accès, puisqu’à seulement 5 minutes de l’aéroport ou de la gare TGV de Montpellier, il offre 72 chambres et suites conçues et décorées par Imaad Rahmouni, le talentueux architecte algérien. Le beige, le blanc et le gris se marient harmonieusement et avec élégance dans ces espace feutrées, ouverts sur la mer et dans une moindre mesure sur les jardins.

Terrasse privée, baie vitrée, matériaux nobles tels bois et pierres naturelles issus du pourtour méditerranéen, large écran plat… le Plage Palace soigne ses prestations jusque dans les moindres détails. 

Chambre vue mer, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Chambre vue mer, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Piscine, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Piscine, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Des prestations haut de gamme 

Passées les terrasses et la piscine, la plage privée, également conçue et décorée par Imaad Ramounhi, est accessible via un chemin de planches. Équipée de transats généreux, elle rappelle la même sobriété et les mêmes tons que l’établissement. L’animation et les bars ouverts jour et nuit assurent une ambiance soft et réconfortante.

N’hésitez pas à tester la carte de la plage, conçue par Jean-Louis Costes. Là aussi elle affiche des mets simples, typiques du bord de mer , salades, pizzas… et disponibles à toute heure. Profitez de cette ambiance nocturne ou la plage est laissée au repos, amplifiant le bruit des vagues et les bruits étouffés de l’animation voisine. Vous pouvez respirer.

Le Plage Palace, c’est donc aussi une piscine “lagon” extérieure de 27 mètres, protégée du vent par des ganivelles en bois. Un espace de détente où il fait bon déguster un cocktail ou un plat léger.

Enfin, mentionnons le spa de 500 m2 qui offre un large espace de soins et de détente face à la mer. Hammams, grand bassin bouillonnant, soins du corps et du visage, salle de fitness, massages… sont proposés pour apporter un bien-être supplémentaire, toujours dans une ambiance sobre et naturelle.

Un restaurant haut de gamme

Changement de ton lorsqu’on entre dans le restaurant de l’hôtel. Ici les tonalités sont or, ardoise et bleu nuit et invitent à la relaxation, entre le mer, vedette des lieux via une grande baie vitrée, et cheminée, autour de laquelle fauteuils et tables apportent convivialité.

La carte revisite les spécialités de la maison Costes, à la façon méditerranéenne : belle niçoise au thon ou au homard, calamars frits, sole et filets de rougets issus de la pêche locale. En dessert, on peut retrouver la fameuse Pavlova  ou le Mont-Blanc d’Igor.

Ici, comme sur la plage, la nuit est à vous. Le Plage Palace ne dort jamais, et propose ses espaces et services jusqu’au bout de la nuit s’il le faut. Fête marine ou instants confort à l’hôtel, chacun y trouvera son bonheur, sans troubler la quiétude de l’autre.

Restaurant, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Restaurant, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Le Plage Palace Hôtel en images

Bar sur la plage, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Bar sur la plage, Plage Palace, Palavas, France © Plage Palace

Visiter le Languedoc

La région de cœur des frères Costes a de nombreux atouts touristiques. De multiples possibilités d’excursion s’offrent à vous. Visiter Montpellier et son patrimoine historique tout d’abord, puis profiter de ses restaurants et de son animation nocturne.

La Petite Camargue gardoise n’est qu’à quelques kilomètres à l’est et offre un spectacle assez unique en France, avec ses étendues sauvages et humides et sa faune spécifique.

Les parcs nationaux des Grands Causses et des Cévennes ne sont pas non plus très loin et sont l’occasion d’une parenthèse nature authentique. Bref, côté nature, les expériences vous tendent les bras.
Les randonnées et les activités nautiques sont reines bien sûr, paddle, kite surf sont facilement pratiquables. Enfin, les bonnes adresses ne manquent pas dans ce morceau d’Occitanie. Nul doute que vous y reviendrez.

Comment venir ?
Le Plage Palace se trouve à seulement cinq minutes de l’aéroport de Montpellier et de sa nouvelle gare TGV.

Combien ?
À partir de 300 € la chambre avec vue jardin

L’avis Tangka : une adresse chic et sobre pour un séjour tout confort, calme… ou plus animé, selon ses choix. On aime la proximité de la mer et ses bars amicaux, le service sans interruption et l’atmosphère propre au Languedoc. Une valeur sûre et une élégance affirmée.

Photos de couverture © Plage Palace