Séjour en lodges de charme en Namibie
Séjour en lodges de charme en Namibie
Découverte de paysages lunaires au cœur du désert de Namib, d’une faune et d’une flore insoupçonnées à Etosha, rencontres avec les populations locales de Kalahari…
Les découvertes impressionnent les unes après les autres et laissent surtout un souvenir intarissable à ceux qui ont eu la chance de découvrir la Namibie.
Votre itinéraire
Ongava Game Reserve
Depuis Addis-Abeba, votre vol vous emmenera jusqu’à Windhoek, où vous êtes pris en charge par notre équipe locale jusqu’au Ongava Lodge, via un transfert privé.
À la frontière sud du fameux parc national d’Etosha, la réserve d’Ongava s’étend sur 30 000 hectares et est considérée comme l’une des plus belles réserves animalières privées de la région. Elle bénéficie à ce titre d’une reconnaissance mondiale pour sa conservation exceptionnelle de la faune, ses recherches d’avant-garde et ses expériences de safari exceptionnelles.
Observer la faune de jour et de nuit, apercevoir impalas, rhinoceros blanc et noir, lions, et toute le gibier des plaines, visiter leurs caches surplombant des points d’eau, se promenader et approcher cette faune sauvage est fascinant. Grâce à des guides expérimentés, vous vivrez une expérience unique en Namibie.
L’Ongava Lodge
A la faveur de sa situation géographique, perché sur les contreforts de la chaîne Ondundozonanandana et dominant les vallées en contrebas, l’Ongava Lodge vous garantit un séjour hors du commun. Ses chalets de pierres au toit de chaume, climatisés et parfaitement équipés sont sobrement décorés, en parfaite harmonie avec la nature sauvage alentour.
Vous trouverez à Ongava Lodge 14 chalets dont un familial, bénéficiant tous d’une salle de bains avec douche intérieure et extérieure, et d’une terrasse. Une vaste salle de restaurant et un bar ouverts sur des paysages infinis vous laisseront des étoiles plein les yeux. Détendez-vous dans la pisiscine après une journée de safari au coeur d’Etosha ou d’Ongava
Walvis Bay
Ce port et cité balnéaire longe une vaste baie fréquentée par les pélicans, les flamants roses et les dauphins, voire quelques baleines pendant leur période de migration. L’occasion de rencontrer des otaries de très près ! Sans oublier l’inévitable dégustation d’huîtres, une fierté locale.
A quelques kilomètres de Walvis Bay, la lutte entre l’eau et le sable a créé un vaste lagon. Autrefois refuge pour les pirates, puis pour les baleiniers, ancien centre de production de guano, le lagon est aujourd’hui une vaste réserve pour des milliers de courlis, de chevaliers et de canards.
Pelican Point Lodge
Situé tout au nord de la Skeleton Coast, sur une étendue de terre préservée et sauvage, le Pelican Point Lodge est une destination en soi. Cet ancien bâtiment de contrôle portuaire a été élégamment transformé en un hôtel-boutique, un lodge comprenant 10 suites contemporaines, décorées individuellement.
Une myriade d’activités est proposée, offrant aux voyageurs la possibilité de découvrir la proximité avec la nature en toute quiètude et de multiples activités à travers la péninsule de Pelican Point et au-delà.
L’emplacement du lodge est on ne peut plus enchanteur, entre les plages de l’Atlantique et le lagon de Walvis Bay. Un décor unique pour se détendre et se relaxer devant des paysages sublimes..
Sossusvlei
Situé dans le désert du Namib et connu pour ses gigantesques dunes rouges sur un désert de sel et d’argile, c’est le site le plus photographié de Namibie.
Aux premières heures du jour, les dunes dévoilent les mille facettes de leurs contours, de l’orangé au carmin, se jouant des ombres et de la clarté matinale. Le long de leurs flancs, les oryx et les springboks broutent les herbes gorgées de rosée.
Désertique depuis 80 millions d’années, le Namib, allié aux montagnes du Naukluft, forme aujourd’hui l’un des plus grands parcs nationaux africains. Les plus hautes dunes du monde tapissent 32 000 km2 de vagues d’un rouge orangé. Un désert jamais habité et rarement traversé. Seuls les oryx, capables de supporter des chaleurs de 50 °C, l’absence d’eau et la frugalité des herbes desséchées, s’y promènent avec nonchalance.
Le Little Kulala
Le lodge Kulala Desert est situé dans la réserve privée de Kulala Wilderness et à proximité des magnifiques dunes de Sossusvlei. Le lodge offre une entrée privée dans le parc national Namib-Naukluft et est le plus proche de Sossusvlei. Il s’inspire de l’Afrique du Nord avec un espace invité principal intégrant un salon, un bar et une salle à manger. Il y a un bassin profond pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été et une véranda enveloppante offrant une vue incroyable sur le point d’eau devant le lodge.
Le camp comprend 23 tentes en chaume et en toile. Chaque tente est construite sur une plate-forme en bois surélevée, avec un espace sur le toit pour dormir à la belle étoile.
Zannier Reserve
Le Zannier Omaanda
Toute proche de la capitale Windhoek, la réserve privée du Zannier Ommanda accueille une faune protégée sur plus de 8900 hectares de savane.
Lodge de caractère et au style authentique, Le Zannier Omaanda se veut pleibnement intégré à son environnement namibien.
Dix huttes individuelles en chaume et en argile de style Owambo sont situés au cœur de la réserve de Zannier, alliant traditions locales et grand confort.
Depuis ces cocons circulaires ouverts sur la nature, vous pouvez renouer le lien avec la nature et la faune présente aux abors du lodge. Grâce à un partenariat avec la Fondation N/a’an ku sê, dont l’objectif est de contribuer à la conservation des paysages de Namibie, de protéger la faune et la flore et d’améliorer la vie des peronnes, chaque voyageur peut vivre des expériences inoubliables, du petit-déjeuner avec des suricates à l’observation rapprochée de grands félins. Et ce, tout en contribuant à la protection de la faune et de la flore namibienne.
Le style Zannier
Le design des huttes est simple et discret ; les couleurs profondes et chaudes évoquent la terre, le sable et l’environnement naturel. La décoration intérieure est composée d’objets rares et d’antiquités précieuses issues de la culture africaine.
Ces cabanes sont spacieuses et disposent d’une terrasse privée avec une vue magnifique sur le « barrage » (petit lac) voisin et les collines lointaines du plateau de Khomas Hochland.
La chambre a un lit king-size & un dressing et une cheminée à foyer ouvert.
Toutes les cabanes offrent une salle de bain avec toilettes séparées, douche à l’italienne, double vasque et une grande baignoire avec vue.
Retour via Addis-Abeba
Retour en France après une escale à Addis -Abeba.
La Namibie recèle d’autres trésors (Etosha, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Otjiwarongo, Khorixas, le Kalahari et la Fish River Canyon…)
À bientôt en Namibie !
Photo de couverture : Désert du Namib, Solussvlei, Namibie © Jürgen Bierlein – Terrasse, Little Kulala Desert Lodge, Namibie © Sossusvlei – Girafe et zèbres se désaltérant à un point d’eau, Parc Etosha, Namibie © Anja Schindler
Les lodges en images
Ongava Lodge
Pelican Point Lodge
Little Kulala
Zannier Omaanda
Ce prix comprend
Prestations terrestres :
- la Pension Complète (boissons locales incluses) + activités proposées par chaque hôtel/lodge
- L’accueil francophone à l’arrivée pour la remise du road book à Windhoek et assistance pour votre premier vol charter privé vers Etosha.
- Les transferts en avion privé, sur la base d’un Cesna 210, entre chaque étape (attention bagages limités à 15kg par personne en sac souple de 25cmX30cmX62cm max)
- Windhoek International au Ongava Lodge (Point A sur la carte ci-dessous) – De Ongava Airstrip à l’aéroport de Walvis Bay (Point B)
- De l’aéroport de Walvis Bay au Kulala Desert Lodge (Point C)
- Du Kulala Desert Lodge à l’aéroport de Windhoek et le Zannier Lodge (Point D)
Les hébergements :
- 2 nuits au Ongava Lodge, incluant l’hébergement, tous les repas, les activités biquotidiennes prévues au camp, les droits d’accès aux parcs, la blanchisserie, la TVA namibienne, la taxe sur le tourisme et l’environnement, et les boissons locales -à l’exception des marques importées et du champagne.
- 2 nuits au Pelican Point lodge, en pension complète, incluant les boissons locales (sauf marques PRESTATIONS TERRESTRES importées), à l’arrivée un safari 4×4 dans la réserve naturelle du lodge, une croisière à la rencontre des dauphins (selon la météo), excursion en kayak avec les phoques, visite guidée de la péninsule, fatbike, visite guidée au coucher du soleil, un diner spécial sur la plage (selon la météo), Wi-Fi souvent en panne, taxe namibienne et taxe touristique. Attention Pas d’électricité 24h/24h (génerateurs)
- 2 nuits au Little Kulala en pension complète, activités du camp programmées deux fois par jour, blanchisserie, TVA namibienne et taxe de tourisme, boissons locales (hors marques importées). Sortie 4X4 dans la réserve du lodge au coucher du soleil, excursion à la découverte des bagages limités à 15kg par personne en sac souple de 25cmX30cmX62cm max), dunes de Sossusvlei, Deadvlei et canyon de Sesriem.
- 2 nuits au Zannier Omaanda, incluant TVA, taxe touristique, transferts aller-retour depuis/vers l’aéroport international de Windhoek (ces transferts peuvent être non privés), pension complète, toutes les boissons à l’exception des spiritueux de qualité supérieure et du champagne, un safari non privé dans la réserve au lever et au coucher du soleil. L’une des excursions peut être échangée contre un traitement de spa de 60 minutes avec un choix dans les traitements « Customized Touch ». de Windhoek International.
Cette liste n’est pas contractuelle – sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation et réservation.
Ce prix ne comprend pas
Créons ensemble votre voyage sur mesure en Namibie
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages