Séjour magique à la Kasbah Tamadot, Maroc

Votre séjour dans le désert marocain

Séjour magique à la Kasbah Tamadot, Maroc

Retour au Maroc !

Et pour que votre prochain séjour dans cette destination si chaleureuse soit une réussite, autant choisir le top : la Kasbah Tamadot, endroit magique et luxueux, au cœur du Haut Atlas marocain.

À partir de 525 € en chambre supérieure
Périodes conseillées : mars à décembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Signé Richard Branson

Le Kasbah Tamadot fait partie de la gamme d’hôtels de luxe de Sir Richard Branson, la Virgin Limited Edition, et cette signature est synonyme généralement de site exceptionnel. Confort et luxe mariés à l’authenticité pour une expérience vraiment unique caractérise ces lieux répartis tout autour du globe..

L’hôtel Kasbah Tamadot ne déroge pas à la règle et propose une expérience qui ravira les visiteurs, du plus petit au plus grand. Accroché au bord d’une falaise, à Asni, petit village berbère, il offre d’emblée une vue imprenable et spectaculaire sur le Djebel Toubkal, plus haut sommet du Haut Atlas.

L’hôtel est à taille humaine : seulement 28 chambres, dont 10 tentes berbères pour plus d’authenticité. Toutes dans l’esprit des lieux et dans la tradition des montagnes de l’Atlas. Chacune des ces chambres est décorée spécifiquement, dans le style traditionnel, le personnel est issu de la population locale et vous ravira par sa légendaire bonne humeur et son hospitalité bien connue.

Autant dire que le Kasbah Tamadot constitue une véritable immersion en terre marocaine, et la possibilité d’une retraite confortable et empreinte de sérénité, au milieu du Haut Atlas. Mais elle n’en est pas moins agréable et vivante : escaliers, cours, bassins fleuris et jardins se répondent et se joignent en une succession d’espaces familiers qui vous feront sentir comme chez vous.

Terrasse de la piscine, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited<br />
L’hôtel Kasbah Tamadot ne déroge pas à la règle et propose une expérience qui ravira les visiteurs, du plus petit au plus grand. Accroché au bord d’une falaise, à Asni, petit village berbère, il offre d’emblée une vue imprenable et spectaculaire sur le Djebel Toubkal, plus haut sommet du Haut Atlas.</p>
<p>[imgmulti:1]</p>
<p>L’hôtel est à taille humaine : seulement 28 chambres, dont 10 tentes berbères pour plus d'authenticité. Toutes dans l’esprit des lieux et dans la tradition des montagnes de l’Atlas. Chacune des ces chambres est décorée spécifiquement, dans le style traditionnel, le personnel est issu de la population locale et vous ravira par sa légendaire bonne humeur et son hospitalité bien connue.</p>
<p>Autant dire que le Kasbah Tamadot constitue une véritable immersion en terre marocaine, et la possibilité d’une retraite confortable et empreinte de sérénité, au milieu du Haut Atlas. Mais elle n’en est pas moins agréable et vivante : escaliers, cours, bassins fleuris et jardins se répondent et se joignent en une succession d’espaces familiers qui vous feront sentir comme chez vous.

Terrasse de la piscine, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Tente berbère, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Tente berbère, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Les hébergements et services

Les chambres sont richement décorées, bois, tentures, tapis et tableaux respectent la tradition des lieux. L’ambiance y est très chaleureuse, les couleurs chaudes. Elles offrent toutes une vue sur les montagnes de l’Atlas, et selon le cas, sur le jardin ou la piscine 

Balcons ou terrasses, vaste espaces centraux, le confort est soigné jusque dans les détails, et les objets de la vaste collection de Luciano Tempo, l’ancien propriétaire de la Kasbah Tamadot, achèvent de conférer une personnalité unique à chacune de ces chambres et suites.

Kasbah Tamadot propose 7 catégories d’hébergement, selon les budget, mais nous avons un coup de coeur pour ces tentes berbères, offrant, outre une expérience encore plus intense, la possibilité de jouir d’une terrasse et d’un jacuzzi avec vue directe sur les montagnes du Haut Atlas.

Qu’y a-t-il au menu ?

Le Kanoun Restaurant explore une cuisine locale et international, en témoigne sa décoration riche en éléments glanés tout autour du monde. La carte marie produits et saveurs locaux et est associée à une vaste sélection de vins internationaux et marocains. Ne manquez pas d’y séjourner, et profiter de sa superbe salle à manger située sur le toit-terrasse avec une vue magnifique sur les montagnes de l’Atlas. Ou dîner au bord de la piscine extérieure à débordement…

Nous ne saurions trop vous recommander d’opter pour les plats typiquement marocains que sont les tajines, ici déclinées sous plusieurs variantes pour tous les goûts :  tajine de poulet fermier aux citrons confits et olives, tajine de poisson ou encore de légumes.

Et laissez-vous tenter par une tangia de souris d’ agneau aux pistils de safran local, là aussi une recette traditionnelle marocaine. Le reste de la carte, y compris les desserts, est plus classique, mais de qualité.

Festin berbère, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Festin berbère, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

La Kasbah Tamadot en images

Promenade à mulets, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Promenade à mulets, Kasbah Tamadot, Maroc © Virgin Edition limited

Que faire à la Kasbah Tamadot ?

Découvrir le Haut Atlas bien entendu. Ici vous êtes aux premières loges pour parcourir tranquillement ou sportivement ces reliefs sauvages.

Randonnées, promenades berbères à dos de mulet, tennis, piscine ou soins au Spa Asounfou, pour des soins et profiter du hammam, le choix est vaste et tout peut se combiner !
Notre conseil néanmoins est de séjourner plusieurs nuitées à la Kasbah Tamadot afin de vous immerger plus profondément dans la culture berbère en participant à des cours de cuisine, de fabrication de pain traditionnel, en prenant le thé dans une maison berbère.

Et in fine nous vous suggérons  de visiter la fondation Eve Branson, qui est loin d’être anecdotique. Le but de la fondation est de préserver les artisanats locaux tout en aidant la population locale, notamment les femmes en leur permettant de gagner en autonomie professionnelle et sociale. Ce sera l’occasion de découvrir et de se procurer de véritables objets artisanaux berbères.

Facile d’accès, à seulement 1h de Marrakech (avec possibilité de prise en charge depuis l’aéroport), le Djebel Toubkal s’offre à vous, une vue magique aux reflets dorés sur les montagnes du Haut Atlas dont vous ne vous lasserez pas.

Comment venir ?
De nombreux vols pour Marrakech directs existent depuis l’Europe. À une heure de route de Marrakech, la Kasbah Tamadot est située près d’Asni, un petit village berbère et un marché animé dans les contreforts des spectaculaires montagnes de l’Atlas marocain.

Combien ?
À partir de 525 € en chambre supérieure

L’avis Tangka : un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté et de la douceur du désert marocain, et découvrir le monde berbère du Haut Atlas. Envoûtant.

Photos de couverture © Virgin Edition Limited

Créons ensemble votre voyage sur mesure

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages