Sur le chemin des Incas, un voyage au Pérou
Voyage au Pérou sur le chemin des Incas
Cet itinéraire vous emmènera en pays Inca, de Lima à Cuzco, à travers des paysages époustouflants et des montagnes superbes.
Le Machu Picchu, le lac Titicaca, les gorges de Colca, Arequipa, Cuzco, Puno, Pisac et de nombreuses autres merveilles. En mode confort et sans oublier la gastronomie péruvienne, dégustée sous les arcades des bâtiments coloniaux hispaniques.
Votre itinéraire
Lima
Jour d’arrivée et de découverte de Lima, capitale du Pérou. Après avoir effectué votre transfert privé à l’hôtel B Relais & Châteaux, votre soirée est libre pour une première découverte de cette ville au climat doux et tempéré.
Lima se situe dans le désert du Pacifique, plus exactement au bord du Rio Rimac, l’un de ces nombreux petits fleuves qui traversent le désert en direction du Pacifique. La première impression du visiteur à Lima, c’est la brume qui semble envelopper continuellement la ville, La Garua . C’est la vengeance de l’Amérique disent certains, pas de soleil pour les descendants des conquistadores. Au contraire, c’est la preuve du génie de Pizarro qui fonda la ville en 1535, disent les autres ; il ne pleut jamais, mais la ville ne manque jamais d’eau et ne souffre ni du froid ni de la chaleur.
Nuit à l’hôtel B Relais & Châteaux, au coeur du quartier de Barranco. Ce pavillon de style Belle Époque, affiche marbre, bois exotiques, façade blanche, balcons ouverts et plafonds stratosphériques qu’éclairent des lucarnes ouvertes sur les toits. Une luxueuse et chic première étape de votre voyage au Pérou.
balade culinaire à Lima ✈ Arequipa
Tour culinaire privé au quartier de Barranco.
Accompagné de votre guide privé, cette balade culinaire d’une durée de 4 heures vous offre l’opportunité de goûter certaines des spécialités locales les plus traditionnelles parmi une variété de restaurants et petits commerces locaux, et ce, tout en faisant la découverte du magnifique quartier de Barranco.
La cuisine péruvienne est variée, pimentée dans des limites raisonnables pour un palais occidental. Les innombrables recettes sont issues de traditions régionales souvent métissées par des échanges avec d’autres cultures du monde.
Durant cette expérience culinaire, vous visiterez donc pas moins de huit lieux différents soigneusement sélectionnés et dégusterez une douzaine de saveurs différentes (fruits, boissons et plats). Vous irez à la rencontre d’artisans locaux et de petits entrepreneurs. Vous en apprendrez beaucoup sur leurs histoires, tout en profitant du meilleur des plats péruviens. Votre guide privé vous plongera dans l’histoire et la culture péruvienne, puisque comme vous le verrez, chaque bouchée raconte une histoire. Il est possible que le menu change légèrement en fonction de la saison et de la disponibilité des produits (locaux). Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez certainement pas faim à la fin de ce tour gastronomique de Barranco. Et il est très probable que vous ayez la chance de goûter à tout ce qui vous sera proposé.Après un déjeuner libre (si le coeur vous en dit), nous vous prendrons à nouveau en charge pour effectuer un transfert à l’aéroport, destination Arequipa !
Dés l’arrivée, nous vous emmenons prendre vos marques à l’hôtel CIRQA Relais & Châteaux où un dîner vous attend.
Arequipa
Cette journée est consacrée à une découverte privative d’Arequipa, la ville blanche. La cité est ainsi dénommée en raison de ses constructions en « sillar » blanc, cette pierre volcanique éclatante sous le soleil, mais aussi par son origine hispanique.
À commencer par l’incontournable visite de la Plaza de Armas. D’élégantes arcades entourent la place sur trois côtés, la cathédrale occupant entièrement le quatrième. Une série sans fin de destructions et reconstructions marque l’histoire de la cathédrale.
L’église de la Compagnie de Jésus vous en mettra également plein les yeux. Cette église du XVIIe est considérée comme un des plus beaux exemples d’architecture métisse aréquipénienne, notamment pour les ornements de sa façade. Elle abrite de nombreux trésors : retables, sculptures, peintures et un autel en cèdre gravé dans le style churrigueresque (une adaptation latino-américaine du baroque espagnol) entièrement couvert de feuille d’or.
Nous continuerons notre promenade par la visite du mirador de Carmen Alto et du belvédère de Yanahuara. Ce petit quartier charme le visiteur avec ses rues étroites et ses façades coloniales
Puis nous irons flâner au marché de San Camilo, afin de s’immerger et découvrir la culture et les produits locaux
Votre déjeuner est libre, à vous de choisir votre restaurant d’après tous nos conseils.
L’après-midi, un autre incontournable vous attend avec la visite du monastère de Santa Catalina. Ce monastère est sans aucun doute le monument le plus étonnant et le plus intéressant d’Arequipa.
Santa Catalina est une citadelle au milieu de la ville. En y pénétrant, on se retrouve en plein XVe siècle. Il occupe une superficie de plus de 20 000m² et abritait au moins 500 religieuses. Ce dédale de rues bordées d’édifices pastel, de cloîtres et de fleurs, est coupé de la cité par des murs massifs. Fondé en 1580, le couvent était destiné aux filles de familles riches, qui venaient s’enfermer ici jusqu’à la fin de leurs jours. Vous y verrez notamment les parloirs, le patio du Silence, le cloître des Novices, le cloître des Orangers, ainsi que les cellules où vivaient les nonnes.
Profitez de la fin de l’après-midi libre pour une découverte personnelle de cette jolie ville coloniale.
Dîner et nuit à l’hôtel CIRQA Relais & Châteaux. Ancien monastère bâti en 1540 au coeur de la cité d’Arequipa, il reflète avantageusement l’architecture locale à base de sillar. Entre ces pierres séculaires, la modernité, toute en sobriété, ajoute une touche de confort et de luxe. Authenticité et modernité réunies.
D’Arequipa à Colca : réserve de camélidés
Petit déjeuner à l’hôtel. Faites le plein d’énergie avant une excursion haute en couleurs. Des paysages extraordinaires vous attendent.
Ce matin, départ d’Arequipa en service privé pour le canyon du Colca. La route contourne le volcan Misti, immanquable avec ses plus de 5000 mètres d’altitude. Nous traversons ensuite la Réserve Nationale de Salinas y Aguada Blanca. Cette vaste zone protège des ressources naturelles variées : volcans, canyons, sources thermales. Elle comporte notamment les bosques de Piedras (forêts de Pierre) de Sumbay et les lagunes de Salinas, respectivement à 70 et 80 km d’Arequipa. Nous serons à l’affût des condors, vigognes et flamants roses.
Arrivée à Chivay, village aux portes du canyon de Colca et installation à votre hôtel Belmond Casitas del Colca.
Vous profiterez du reste de la journée pour découvrir Chivay. On pourra en admirer l’église Nuestra Señora de Asunción et ses peintures murales intérieures. Les agréables sources thermales de La Calera sont à 4 km.
Vous apprécierez également l’environnement de l’hôtel Belmond Casitas del Colca, situé dans un somptueux havre de paix naturel. Depuis la piscine, vous aurez une vue superbe sur la vallée. De quoi profiter d’une pause détente unique.
Colca et la Croix du Condor / Puno
Ce canyon est le plus grand de la région et un des plus vertigineux au monde. Ponctuée çà et là de ruines précolombiennes, d’églises et de points de vue surprenants, la vallée de Colca ne manque pas de haltes pour observer condors, lamas et alpagas.
Les habitants des quatorze villages alentour sont célèbres pour leur costume traditionnel. On s’attardera sur le phénoménal réseau de terrasses de culture précolombiennes, probablement aménagées autour de l’an 1000.
Vous découvrirez le points forts du site avec votre guide privé, en débutant par la Croix du Condor. Cet observatoire naturel situé à 3 300 m d’altitude permet d’apprécier le vol de condors, oiseaux de proie pouvant vivre 50 ans. Cet animal fétiche des peuples précolombiens se montre en général tôt le matin. La meilleure observation du vol de ces rapaces se fait le matin à 9h00 durant les mois secs (mai à décembre) : les courants ascendants s’élèvent au-dessus des bords du canyon.
La Cruz del Condor est également un endroit d’où la vue est fascinante : la rivière coule 1 200 m plus bas.
En chemin, nous en profiterons pour visiter les petits villages de Yanque et Maca et leurs superbes églises de style baroque-métis avant d’effectuer le passage par les miradors d’Antahuilque et Choquetico et y observer le cimetière pré-inca et ses surprenantes tombes suspendues.
Nous reviendrons dans le village de Chivay pour le déjeuner, puis nous prendrons la direction de la ville de Puno, toujours accompagné de notre guide.
Le dîner et la nuit seront assurés à l’hôtel Titilaka Relais & Châteaux, Lodge d’exception à Puno.
Puno
Vous aurez le loisir de visiter des sites extraordinaires et uniques au monde. Merveille de la nature, le lac Titicaca est un des lieux les plus dépaysants d’Amérique du Sud. Sur plus de 8 000 km2, la lumière est d’une intensité inoubliable. Le lodge Titilaka a trouvé refuge sur une péninsule privée. Installé au bord de l’eau, il offre une vue splendide sur le lac depuis chaque chambre et le cadre harmonieux d’un décor contemporain qui a su intégrer l’héritage local. Situé à proximité du hameau d’où il tire son nom, il permet également de découvrir le mode de vie et les traditions des habitants du lac.
Vous aurez également l’opportunité de découvrir les îles flottantes des Uros, aujourd’hui habitées par des Aymaras. Ils vivent sur des îles faites de « totora », une sorte de jonc qui leur sert également à construire des barques, à nourrir leur bétail et fait partie de leur propre alimentation. Plusieurs centaines de personnes habitent cette soixantaine d’îles, dont les plus grandes contiennent des édifices publics comme une école, un bureau de poste ou même un terrain de foot !
Ne manquez pas non plus les îles de Taquile et d’Amantani : s’il est un endroit au Pérou totalement déconnecté du monde moderne, c’est bien celui-ci. A Taquile, l’électricité, les routes, les véhicules et même la police sont bannis. Les habitants portent tous le costume traditionnel. Les hommes tricotent et les femmes tissent. A son sommet, le petit village jouit d’une atmosphère étonnamment paisible. Sur la place centrale, les coopératives vendent un artisanat original. Il faut se promener à travers cette île, profiter de ses paysages, de sa tranquillité.
Sœur jumelle de Taquile (à une demi-heure de bateau), l’île d’Amantani comporte également des ruines archéologiques, dont deux temples remarquables sur ses hauteurs.
Vous y prendrez votre déjeuner pique-nique. Puis ce sera un grand moment de safari dans le parc pendant l’après-midi à la découverte d’une faune remarquable. Dans ce magnifique parc, on peut avoir la chance d’observer tous les principaux animaux d’Afrique : lions, éléphants, buffles, chacals, hyènes et même des léopards et des panthères. Gazelles de Thompson et de Grant, zèbres, gnous se déplacent en immenses troupeaux, suivis des vols de vautours qui attendent les charognes que leur laisseront les prédateurs. De nombreux oiseaux migrateurs viennent hiverner au Serengeti, notamment les cigognes qui se posent dans les plaines par vols immenses.
En fin de journée, vous vous installerez pour le dîner et la nuit au Serengeti Mbali Mbali Soroi Lodge en Luxury Safari Room.
De Puno à Cuzco
Départ en véhicule privé à destination de Cuzco, une journée de route consacrée à des visites de sites historiques et naturels de premier ordre.
Nous entamerons la journée par la visite du musée lithique de Pukará. Ce musée héberge céramiques et sculptures représentant des figures zoomorphiques, notamment le Hatun Ñaqac, le « suprême Egorgeur ».
Notre route se prolongera au Nord. Prochaine étape : la Raya. C’est le point le plus haut du voyage à 433 mètres. On peut y apprécier de beaux paysages et des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara.
Après un bon déjeuner aux parfums de produits locaux (en doutiez-vous ?), notre excursion péruvienne continue avec la visite du site archéologique de Raqchi. Ce complexe unique était historiquement un « Tambo », sorte d’auberge de grande dimension et très peuplé. Le complexe se compose de maisons, temples, palaces, observatoires astronomiques, entrepôts de nourriture et des murs. Ce qui ressort le plus du complexe est sans aucun doute l’étrange temple de Viracocha, l’une des constructions les plus mystérieuses de Cuzco, avec ses colonnes en forme de cylindre et ses quatre nefs. On ne retrouve aucune construction similaire au Pérou…
Nous visiterons ensuite l’église d’Andahuaylillas. Sur la place de ce petit bourg, se dresse une petite église du 17e à la façade modeste, mais dont la richesse de la décoration intérieure lui a valu le surnom de « Chapelle Sixtine du Pérou ».
Nous achèverons cette journée au coeur de l’Altiplano, à Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud. Cuzco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco.
Votre dîner sera libre à Cuzco. Et une bonne nuit de repos vous sera proposé à l’hôtel Belmond Monasterio. Situé dans un ancien monastère, ses intérieurs somptueux, ses œuvres d’art et meubles anciens lui donnent un cachet historique et culturel unique. Une découverte en elle-même.
De Cuzco à la Vallée Sacrée
Au programme de cette découverte de la Vallée sacrée : Saqsaywaman, Q’enqo et Pisac, avec votre guide privé.
La vallée sacrée des Incas s’appelle en réalité la vallée de l’Urubamba, du nom de la rivière qui y coule. Le climat y est agréable (on est à 600 m plus bas que Cuzco) et les possibilités touristiques nombreuses : villages pittoresques, rafting, trekking, etc. Mais cette vallée doit surtout sa célébrité aux très nombreuses ruines incas qu’elle abrite, en particulier celles de Pisac et Ollantaytambo.
Le site de Saqsaywaman reste une des plus extraordinaires structures mégalithiques du nouveau monde. Parfait exemple du degré de maîtrise de la construction par les Incas, les énormes blocs de pierre qui la forment ont été assemblés de façon parfaite sans usage aucun de ciment ou mastic et peuvent peser jusqu’à 125 tonnes. Malgré son démantèlement par les Espagnols pour construire leurs maisons, les ruines sont encore impressionnantes. Le site propose en outre une vue panoramique sur la ville de Cuzco.
Q’enqo est un site atypique, qui tire parti d’une grande roche creusée d’un tunnel naturel où les Incas sculptèrent un autel. A l’extérieur se trouve un petit amphithéâtre d’une vingtaine de places, témoignage de rituels concernant les trois mondes de la cosmologie Inca : le ciel, la terre et le monde souterrain.
Votre déjeuner est libre. Profitez-en vous pour vous régaler à Cuzco et expérimenter d’autres découvertes culinaires, la cuisine péruvienne est remarquable et en attente d’une reconnaissance mondiale par l’Unesco.
Visite du village et du site de Pisac
Les ruines de Pisac se situent à 8 km au-dessus du village, entre deux gorges qui lui confèrent une situation splendide. Elles sont entourées d’un ensemble de terrasses de cultures. Il s’agit probablement d’une forteresse destinée à garder l’accès à la vallée. L’ensemble, bien conservé sur une vaste zone, comporte également de nombreux édifices religieux, temples, bains, cadran solaire, reliés au complexe militaire par un tunnel taillé dans la roche. A l’extrémité des ruines, on remarquera l’étonnante maison à deux étages.
Les Incas y avaient installé un centre administratif de taille importante, qui régissait toute la province. Celui-ci se compose d’un observatoire solaire ou Intihuatana, d’une zone sacrée dédiée aux cultes des divinités andines, d’un espace agricole constitué de terrasses ainsi qu’une zone réservée aux logements des habitants.
Les pierres des édifices les plus importants sont parfaitement jointes comme dans tout l’empire Inca.
Par ailleurs, Pisac est connu pour héberger le marché artisanal plus important de la vallée sacrée. Cette réputation perdure depuis l’époque des incas, on y trouve encore les meilleurs produits d’artisanat local. Ce dernier se tient tous les dimanches et draine les Indiens de la région entière qui viennent y vendre leur production agricole, même si les marchands d’artisanat en accaparent la majeure partie.
Votre nuit se déroulera à l’hôtel Tambo del Inka, a Luxury collection, un luxueux hôtel et spa aux lignes contemporaines et élégantes, niché au coeur du massif andin. Une pause cinq étoiles bien méritée.
De la Vallée Sacrée au Machu Picchu et Cuzco
Vous bénéficierez d’un transfert privé à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train de luxe Hiram Bingham.
Nouvel exemple de la prodigieuse faculté des Incas à bâtir des édifices dans la haute montagne, Ollantaytambo serait une forteresse (en tout cas elle servit comme telle contre les espagnols) et un centre cérémoniel d’importance. Le site s’articule autour d’une succession de terrasses étagées, flanquées d’escaliers menant au complexe de la partie supérieure. En 1536, les conquistadors qui tentèrent leur ascension furent lourdement défaits par Manco Inca. Au niveau de l’esplanade se trouve un important ensemble de fontaines, canalisations et bains, mis au jour récemment.
Vous en ferez l’ascension via la navette exclusive du service Hiram Bingham. Appartenant à la prestigieuse compagnie Orient-Express, le Hiram Bingham a été conçu sur le modèle des trains Pullman des années 1920 et offre une expérience entièrement haut de gamme.
Et vous voilà face au site incontournable, célèbre dans le monde entier : le Machu Picchu. Symbole du Pérou à travers le monde, la citadelle inca du Machu Picchu, cachée en haut d’une montagne, est, comme vous le découvrirez, à la hauteur de sa réputation.
Il s’agissait vraisemblablement d’un sanctuaire. Machu Picchu abritait des prêtres, des hauts fonctionnaires, des domestiques, des artisans, et surtout des acllas, ces vierges consacrées au service du « Dieu Soleil ». Merveille de notre planète par sa majestueuse architecture de pierre intégrée dans un décor naturel sublime, le Machu Picchu s’est refusé pendant des siècles aux yeux occidentaux. Aussi bien pendant la Conquête qu’à l’époque coloniale, les Espagnols ne découvrirent jamais le site de Machu Picchu, car invisible du bas de la vallée.
Le site se niche en haut d’un sommet, dans un cirque de montagnes à la végétation luxuriante au pied desquelles coule une rivière impétueuse. La brume souvent environnante ajoute au mystère de ce labyrinthe d’édifices dont on ne connaîtra peut-être jamais les secrets. Malgré son affluence touristique, le Machu Picchu est suffisamment vaste pour permettre à chacun de profiter sereinement de son atmosphère mystique.
Il faudra cependant quitter ce site somptueux et effectuer la descente au village d’Aguas Calientes, en navette exclusive du service Hiram Bingham. Vous embarquerez alors dans le train de retour Hiram Bingham jusqu’à la gare de Poroy, d’où vous pourrez rejoindre en transfert privé votre hôtel à Cuzco.
À noter, le billet en train aller-retour inclut également le bus de montée et de descente, le billet d’entrée au Machu Picchu ainsi que la visite guidée (service en groupe avec guide anglophone), le déjeuner et le dîner gastronomique à bord, et le groupe de musique live à bord.
Savourez votre nuit à l’hôtel Palacio del Inka, a Luxury collection. Considéré comme un monument historique, le Palacio del Inka est un manoir vieux de cinq siècles situé au cœur du centre-ville de Cuzco. Le design unique de l’hôtel de luxe embrasse les aspects historiques de la culture péruvienne tout en conservant un luxe de classe mondiale. Il se situe à seulement quelques minutes des boutiques et des musées de la place principale.
Cuzco
La journée est consacrée à la découverte personnalisée de la ville à pied.
La balade commence par la visite de la Plaza de Armas. L’ancienne place centrale de la cité inca est aujourd’hui entourée d’édifices coloniaux à arcades et de deux églises majeures de Cuzco : la cathédrale et la Iglesia de la Compañía de Jesús. Ses trésors artistiques attirent les visiteurs : retables, autels, stalles, décorations d’or et d’argent, et une collection de peintures de l’école majeure de Cuzco (XVIe et XVIIe siècles).
Sur la Plazoleta Intipampa se trouve le Coricancha ou couvent de Santo Domingo. Le couvent fut érigé sur les fondations du Coricancha aussi appelé temple du soleil. C’était le lieu de culte le plus important de l’Empire Inca. Les Espagnols y trouvèrent d’inestimables richesses, en particulier des monceaux d’or : les murs eux-mêmes en étaient couverts !
Cet ensemble est frappant par sa juxtaposition d’une base inca et d’un édifice colonial. L’intérieur abrite de nombreux restes du temple inca, dont les murs étaient inclinés pour résister aux séismes. La partie inca a d’ailleurs mieux résisté que l’espagnole lors du tremblement de terre de 1950.
Cuzco garde de nombreuses traces émouvantes de son passé pré-hispanique : beaucoup d’édifices coloniaux reposent sur des murs incas très facilement reconnaissables à leur appareillage de pierre d’une précision diabolique. La calle Loreto, rue piétonne donnant sur la plaza de Armas, est bordée d’un côté par un mur de l’ancien palais de Huayna Capac, aujourd’hui église de la Compañía, et de l’autre par un mur de l’ancien Acllahausi, le « temple des Femmes choisies ». La calle Hatun Rumiyoc abrite la fameuse pierre à 12 angles, bel exemple de l’habileté des Incas. De nombreuses autres rues abritent des vestiges de la sorte, comme la calle San Agustin, à l’est de la plaza de Armas.
Nous continuerons notre visite dans le quartier pittoresque de San Blas, aux nombreuses maisons coloniales. Ce quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l’imagerie religieuse, vaut la peine de se promener sur ses places et dans ses ruelles étroites. L’église San Blas, sur la plazoleta de San Blas, date de 1563 et abrite notamment une superbe chaire.
Votre déjeuner et votre après-midi seront libre, pour vous permettre de découvrit Cuzco à votre rythme et selon vos envies.
En fin de journée, profitez d’une nouvelle nuit à l’hôtel Palacio del Inka.
De Cuzco à Lima et départ
Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, il sera temps de vous rendre à l’aéroport, en transfert privé, pour prendre un vol de retour pour Lima. Dés l’arrivée, nous vous emmènerons au centre ville profiter de la capitale péruvienne pour une matinée-découverte de la ville en mode privatif.
Lima recèle des trésors d’art et d’architecture et propose en permanence des scènes de vie extraordinaires, issues d’un quotidien où le paradoxe est la norme.
Le centre historique se situe au nord, dans le district lui-même appelé Lima. La plupart des monuments coloniaux y sont regroupés, en ordre dispersé autour de la Plaza de Armas, le joyau de la ville, classée au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
Outre sa Place d’Armes, vous découvrirez la Cathédrale : la cathédrale est un mélange de styles gothique, Renaissance, baroque et néoclassique. Puis la Plaza San Martin, et enfin le couvent de San Francisco, l’une des plus belles représentantes du premier style colonial. Quelques retables exceptionnels se trouvent à l’intérieur. Le monastère montre de nombreux azulejos et une coupole de bois de style mudéjar. Sa bibliothèque d’ouvrages anciens et ses catacombes, où sont soigneusement empilés les ossements des moines qui y ont vécu depuis des siècles, font sa célébrité. On pourra également visiter le musée d’Art religieux.
Après un dernier déjeuner péruvien, un transfert privé vous emmènera à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol international de retour.
Hasta luego cher Pérou !
À partir de 6150 euros/personne en chambre double (hors vols domestiques)
Tarifs soumis à disponibilité et modifications, valables pour 2 personnes
Photo de couverture : Cathédrale de Cuzco, Pérou © Felipe Lopez
Ce prix comprend
- L’hébergement dans les hôtels proposés. Petit-déjeuner compris.
- Tous les transferts et trajets en véhicule privé sauf :
La navette exclusive du Hiram Bingham – service partagé – pour l’ascension au site du Machu Picchu. - Le transfert de Puno vers l’hôtel Titilaka.
- Toutes les visites mentionnées dans l’itinéraire avec guide privé francophone sauf
La visite du site de Machu Picchu (service du Hiram Bingham en groupe avec guide anglophone). - Les visites à Puno en charge de l’hôtel Titilaka en groupe avec guide hispano-anglophone.
- Train Hiram Bingham aller/retour.
- Repas : 3 déjeuners et 5 dîners.
- Assistance francophone dans toutes les étapes.
Ce prix ne comprend pas
- Les vols internationaux.
- Les vols domestiques :
Lima / Arequipa
Cusco / Lima - Les repas non-mentionnés dans le programme.
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les assurances-voyages.
- Le port de bagages dans les aéroports et les hôtels.
- Les hébergements conseillés :
- Lima : Hôtel B Relais & Chateaux en chambre Aposento
- Arequipa : Hôtel Cirqa Relais & Chateaux en chambre Claustro ou Cirqa
- Colca : Hôtel Belmond Casitas del Colca en chambre Casita with valley view
- Puno : Hôtel Titilaka Relais & Chateaux en chambre Dawn
- Cuzco : Hôtel Belmond Monasterio en chambre Deluxe
Hôtel Palacio del Inka, a luxury collection en chambre Colonial Classic - Vallée Sacrée : Hôtel Tambo del Inka, a luxury collection en chambre Deluxe Terrace
Créons ensemble votre voyage sur mesure au Pérou
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages